sportsregions

Article de Jean-Pierre Colin la bougeotte Rieuse (clique ici)

Du samedi 07 au dimanche 08 juin 2025


Du samedi 07 au dimanche 08 juin 2025

Résultat

Joueurs et supporters mettent le feu au stade de Rieux.
Article de  Jean-Pierre Colin la bougeotte Rieuse (clique ici)

Joueurs et supporters mettent le feu au stade de Rieux.

La lutte acharnée des supporters pour remporter le prix convoité du meilleur club de supporters a presque éclipsé les résultats sportifs des 64 équipes de foot U 11 et U 13 qui pendant 2 jours ont enchaîné les matchs du tournoi de la Durétie Cup.

Des orages étant annoncés le samedi 7 juin, les dirigeants de la 25e édition de la Durétie cup de Rieux craignaient que le ciel ne leur tombe sur la tête comme en 2024 où un orage violent de grêle avait mis fin au tournoi. C’est une autre tempête qui les a surpris cette année, mais beaucoup plus agréable celle-là : Celle des clubs de supporters qui pendant les 2 jours du tournoi de foot se sont déchaînés pour obtenir le prix du meilleur public décerné dimanche soir par Ludovic Kerdouan, conseiller, représentant la municipalité Rieuxoise. Déjà à la présentation des équipes le samedi matin, les fumigènes avaient envahi le terrain pendant l’hommage rendu aux bénévoles par l’équipe organisatrice. Le maire Thierry poulain a été ovationné quand il a souhaité la bienvenue aux 64 équipes présentes.

Manne financière

Des équipes qui pour se loger ont envahi le camping de Rieux comme ceux des communes avoisinantes « Cela représente pour notre région une manne financière non négligeable » se réjouissait le maire auprès des responsables du tournoi qui lui faisaient remarquer que certains clubs venaient avec plus de 150 supporters. L’engouement des supporters était tel que le speaker officiel devait rappeler au public que l’emploi de fumigènes était interdit derrière les buts ou les gardiens suffoquaient.

Ambiance conviviale

Si les supporters rivalisaient d’imagination pour impressionner le jury qui devait décerner le prix, la convivialité entre club était de mise. On se chambrait bien sûr un peu mais avec respect et à l’occasion d’une victoire du club de Montlouis les supporters des autres clubs sont venus leur faire une haie d’honneur particulièrement applaudie par le public. C’est le club de l'Union Sportive Bazoges Beaurepaire qui a remporté le prix devant l’AS Templeuve Mont-Louis et Le club de Vallet. À la remise du trophée les clubs se sont déchaînés remerciant les organisateurs pour la qualité du Tournoi.

Des joueurs surmotivés

Les enfants motivés par la présence de leurs supporters se sont déchaînés sur les terrains. Malheur aux vaincus, les larmes coulaient en cas de défaite. Le tournoi U11 a été remporté par l’AS Templeuve devant AS Cartier Saint-Malo et L’US Lanvallay. En U13 L’équipe D’Ergue Gabéric a soulevé le trophée devant Noyal Pontivy et le Kremlin Bicetre une équipe due Région Parisienne impressionné par l’ambiance du tournoi qui a promis de revenir l’année prochaine.

En attendant la vidéo ( déchaînée ) voici quelques images qui témoignent de l'ambiance du tournoi édition 2025

Labougeotte Rieuse

Partager sur

commenter Calendrier
Publié le
par Jean-Yves GARCIA

Commentez l’évènement

Envie de participer ?